TINTA’LIVRES

histoires à vivre du biberon à la canne.

Du 24 au 26 mars 2017 – Salle Jean-Favre, Langres

Événement organisé en partenariat avec les services de la DSDEN, Canopé et les services municipaux de la Ville de Langres (bibliothèques, jeunesse, spectacles et associations)

A l’origine de tout spectacle il y a un texte.

Oui mais voilà, chez nous, dans le Pays de Langres, la dernière librairie a tiré son rideau, depuis plus de 5 ans. Aujourd’hui, les parents et les enseignants doivent parcourir 35 km pour échanger avec un libraire professionnel de la littérature jeunesse.

Face à ce constat, un collectif porté par l’énergie du festival Tinta’mars et constitué de la DSDEN, de Canopé, et du Pôle culture de la ville de Langres a décidé de se mobiliser pour créer 3 jours de fête autour du livre, cet objet rempli d’aventures et d’émotions

3 jours pour redonner une place de choix à la littérature jeunesse.

3 jours pour inventer des rencontres, des ateliers, des jeux et des histoires.

3 jours pour côtoyer 3 auteurs ou illustrateurs jeune public.

3 jours pour que cet évènement littéraire soit une fête familiale où petits et grands se retrouvent autour d’histoires à vivre !

Pour cette première édition se sont trois auteurs qui viendront partager leur travail avec vous : Delphine PERRET, Sébastien MOURRAIN et Françoise Bobe.


La part belle sera faite également aux spectacles avec  2 propositions : Le serpent à fenêtres, par Françoise Bobe et Goûter gourmand par la Cie Théârto.

Et tout au long de ces trois jours, vous pourrez participer à des ateliers, assister à une rencontre-débat, découvrir des albums mis en scène, une exposition, et bien sûr feuilleter les centaines d’albums en libre accès !