* CONFÉRENCES *

Ces Rendez-vous seront l’occasion d’interroger des thématiques abordées par les spectacles Udo complètement à l’Est et Jean-Pierre, Lui, Moi.
Emile Lansman (psycho-pédagogue de formation) a progressivement investi quatre fonctions dans le domaine culturel (journaliste, programmateur, formateur et éditeur) qui lui ont permis de fréquenter les milieux théâtraux, littéraires et universitaires un peu partout en francophonie. Il est un des témoins actifs de l’évolution du théâtre pour enfants et adolescents depuis 1960, tant en Belgique qu’en France et au Québec.

LE CONTE : Pourquoi raconte-t-on encore des contes ?
Quel est le sens de reprendre un conte, de le déstructurer et d'en faire une pièce de théâtre ?

RETOUR SUR JEAN-PIERRE, LUI, MOI en présence de Thierry Combe auteur et interprète. Ce rendez-vous est un temps pour revenir ensemble sur un thème abordé dans le spectacle de la veille : la représentation du handicap dans le spectacle vivant. Ce temps d’échanges est accessible à tous, y compris si vous n’avez pas vu le spectacle. 

LE MYTHE LITTÉRAIRE : Les textes de théâtre contemporain jeune public et public adolescent reviennent sur des sujets qui ont traversé les siècles. Comment les mythes restent-t-ils toujours présents au fil du temps dans les oeuvres théâtrales ?