Saison 2016-2017

Tinta’mars invite des compagnies professionnelles reconnues pour la qualité de leurs créations Jeune Public ou Tout-Public.

La pluridisciplinarité des spectacles choisis par Tinta’mars permet aux familles comme aux scolaires de découvrir différentes formes, théâtre, marionnettes, théâtre de papier, théâtre d’ombres, théâtre d’objets, danse, théâtre musical…

Les spectacles jeune publics présentés, différents dans la forme, le fond et les intentions, partagent la même exigence : celle de considérer les enfants comme des spectateurs à part entière qui ont droit à des spectacles de qualité, pensés, conçus et réalisés à leur intention par des professionnels.

 Les spectacles sont programmés en séances scolaires à Langres et en Pays deLangres afin d’offrir la possibilité à chaque élève du territoire d’assister à au moins un spectacle chaque année.

L’association Tinta’mars propose également des spectacles à vivre en famille que ce soit à partir de 3 ans, 6 ans ou 14 ans et offre ainsi un moment de partage intergénérationnel.

Dans le cadre du festival Tinta’mars, prévue du 8 au 26 mars 2017, l’Association invite de nombreuses compagnies à se produire.

Depuis plusieurs années, elle propose également des spectacles Très Jeune Public hors festival en collaboration avec le Service spectacles de la Ville de Langres. Ce projet s’inscrit dans le temps avec un rendez-vous par trimestre, pérennisant ainsi une Toute Petite Saison pour le Tout Petit Public avec l’invitation de 4 compagnies sur la saison (3 en 2012/2013, 2 en 2011/2012). La saison culturelle du territoire sera donc rythmée par une nouvelle proposition artistique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *