Cie 6e dimension • Normandie
Quatre danseurs pour trois contes : La petite fille aux allumettes, Le petit chaperon rouge et Le vilain petit canard. Lorsque la petite marchande craque une allumette pour se réchauffer, son imagination l’entraîne à la rencontre des personnages des deux autres contes.
Dans une gestuelle hip-hop, les corps s’entremêlent et se métamorphosent. Mi-hommes, mi-animaux, les personnages brouillent les pistes et conduisent petits et grands à la frontière entre réel et imaginaire.
Chorégraphe Séverine Bidaud • Assistante à la chorégraphie Jane-Carole Bidaud • Interprétation Amélie Jousseaume, Sandra Geco, Cault N’Zelo & Clément James • Regards complices Marjorie Kellen & Joëlle Iffrig • Costumes Alice Touvet • Lumières Estéban Loirat • Vidéo Pascal Minet • Dessins Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo • Composition des musiques originales Clément Roussillat & Jean-Charles « Trippin’Cloud» Zambo
—
Site internet : https://www.6edimension.fr
—
Remerciements Frank des Neiges, Carlo Diaconale • Isabelle Job • Chloé Le Nôtre • Audrey Bottineau • Catherine Gamblin.
Coproductions : Le Département de la Seine-Maritime • la Région Haute-Normandie • la Ville de Rouen • la ville de Fauville-en-caux • la Communauté de commune Cœur de Caux • Initiative d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette • le Centre de Danse du Galion à Aulnay-sous-Bois.
Soutiens et accueil en résidence : CHOREGE / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise.
Autres soutiens : l’ODIA Normandie • l’ADAMI.
Partenaires (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) : L’Espace Lino Ventura de Torcy • Le Centre Paris Anim’ La Chapelle • L’Espace Germinal de l’Est Valdoisien à Fosses • le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen • Le Forum à Falaise • l’Espace Viking à Yvetot • le Rayon Vert à Saint Valery en Caux.
De 15h00 à 16h45, rendez-vous dans la hall de la salle Jean-Favre pour partager un après-midi jeux animé par Les Chats Perchés.
03 25 87 60 34
resa.tintamars@gmail.com