Résidence

Après une première collaboration avec Gingolph Gateau entre 2014 et 2016 qui avait abouti à la création de son spectacle «21×29.7» et un accompagnement de la Cie Non Négociable en 2019 pour la création du teaser vidéo de son spectacle Meeting! , Tinta’mars poursuit le développement de son action de soutien à la création en accueillant la Cie Succursale 101, originaire de Reims et dirigée par Angélique Friant.

COSMOGONIE

Du grec ancien « cosmos » (monde) et « gonos » (procréation), la cosmogonie est une théorie sur la création du monde et de l’univers, qui prend soit la forme de légendes et de mythes, soit d’hypothèses scientifiques. On en trouve de beaucoup d’origines, des 4 coins du monde.

Se raconter la naissance du monde dans un espace imaginé ensemble, voilà ce qui a été proposé par la compagnie Succursale 101 à 6 classes de 5 écoles du territoire du Pays de Langres. Au cours de 5 séances entre les mois d’octobre 2019 et mars 2020, les enfants ont pu créer un récit, le mettre en voix, l’enregistrer puis imaginer et construire une cabane au sein de laquelle cet enregistrement serait diffusé.

Ce projet est une invitation à l’expérimentation sensible des différentes étapes d’une création par la construction d’un récit et du lieu où le recevoir.

Voici le résultat de leur travail.

 

 

Ce projet est soutenu par la DRAC Grand-Est et le rectorat de Reims.

ÉCOLE DE LANGRES-MARNE – CM1/CM2

ÉCOLE DE PROVENCHÈRES-SUR-MEUSE – CM1/CM2

ÉCOLE DE MONTIGNY LE ROI – CM1

ÉCOLE DE TORCENAY – CM1/CM2

ÉCOLE DE NEUILLY – CM2

ÉCOLE DE NEUILLY – CM1