spectacles à voir à vivre et à rêver

Les résidences artistiques

Spectacles pour petits et grands à Langres et en Pays de Langres.

Compagnie Idem Collectif

Culture des possibles

Expérimenter une série de situations particulières à chacune de ses venues sur notre territoire, telle est la proposition faite à la compagnie Idem Collectif et à sa metteuse en scène Aline Reviriaud pour son projet « Tout à reprendre ». A chaque venue de la Compagnie sur le territoire, nous lui proposerons une nouvelle contrainte et le moyen de s’appuyer sur des acteurs du territoire pour y répondre.

Compagnie Act2 – Catherine Dreyfus

ÉmulsionS ForteS

Entre octobre 2022 et mars 2023, Tinta’mars accueille la compagnie Act2 – Catherine Dreyfus autour du projet ÉmulsionS ForteS, Chorégraphe, dramaturge et auteure permettent à un groupe de personnes en situation de handicap du Bois L’Abbesse et aux élèves des classes de Saints-Geosmes, de Provenchères, de Chauffourt, de Culmont et de Neuilly-L’Evêque de découvrir l’adaptation d’un livre jeunesse en spectacle de danse.

Ce projet se poursuit par la réalisation d’un jeu de société coopératif et inclusif pour faire danser en lien avec Les Chats Perchés.

Compagnie Raoui

L’Eau à la Bouche

Entre septembre 2022 et juin 2023, Tinta’mars accueille la compagnie Raoui autour de son projet L’Eau à la Bouche. Elles partent du « Point Triple » hydrographique à Récourt, où deux lignes de partage des eaux se croisent. Elles partiront à la rencontre de l’eau du Plateau de Langres, l’eau comme métaphore de celles et ceux qui peuplent les villages qui se situent autour du Point Triple. Elles partiront 19 jours, collecter et rencontrer « l’eau d’ici ». Elles s’arrêteront pour investir un espace, pour raconter leur quête, pour rencontrer les vivants. Plus tard, elles reviendront pour parler d’ici à travers un spectacle où seront finement agencées les eaux recueillies.

Pour cette première édition de “Ce soir on crée à domicile”, la compagnie Raoui peut compter sur l’aide de complices, issus de la Mission Locale de Langres, du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile de Langres et de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de la Haute-Marne, afin de préparer cette collecte.