Les résidences


Depuis plusieurs années, Tinta’mars développe son action de soutien à la création en accueillant des équipes artistiques pour des temps de résidences. En 2021/2022, c’est deux compagnies qui seront accompagnées par l’association. 

Compagnie Le Gourbi Bleu • Hannah

Cie-le-Gourbie-Bleu-Triptyque-Hannah-Photo-Vladimir-Lutz-1024x679

Du 30 octobre au 4 novembre, Tinta’mars accueille la compagnie du Gourbi bleu au théâtre de Langres pour une reprise de son spectacle « Hannah », d’après « Le Petit théâtre d’Hannah Arendt » de Marion Muller-Colard. 

Quand la jeune Hannah, accompagné par la vieille Hannah apprend l’importance de penser et d’agir par soi-même, pour soi-même et pour les autres.

Ce temps de travail sera l’occasion pour la Compagnie de retravailler les spectacle afin d’en proposer une version adaptable aux petits lieux. 

Compagnie Idem Collectif • Culture des possibles

aline reviriaud

Expérimenter une série de situations particulières à chacune de ses venues sur notre territoire, telle est la proposition faite  à la compagnie Idem Collectif et à sa metteuse en scène Aline Reviriaudest pour son projet « Tout à reprendre ». A chaque venue de la Compagnie sur le territoire, nous lui proposerons une nouvelle contrainte et le moyen de s’appuyer sur des acteurs du territoire pour y répondre. 

Compagnie Méandres • Et si j’étais un animal ?

Cie méandres

Entre janvier et juin 2021, Tinta’mars accueille la compagnie Méandres autour du projet “Et si j’étais un animal”. À travers la marionnette, sa création, sa manipulation et la mise en mouvement, Aurélie Hubeau et Elise Combet proposent à six classes des collèges et écoles de Bourbonne-les-bains, Parnoy-en-Bassigny et Varennes-sur-Amance de porter un autre regard sur les petites et les grandes bêtes…